Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
28 mai 2015

Le prix de l'élégance

793357roselia

Le printemps était bien là, et le soleil baignait la vallée des fées de sa lueur bienfaitrice. Rosélia en profitait pour semer ses nouvelles roses, mais soudain elle fut surprise par Chloé sa collègue qui lui apportait les dernières graines. Ses chaussures étaient pleines de boue, et Rosélia ne pu s'empêcher de frissonner à cette vue. Elle avait horreur de la boue, de la saleté, et de tout ce qui pouvait couler ou baver. "Ou je peux poser ça?" demanda Chloé en se posant dans une flaque de boue, éclaboussant Rosélia au passage. Tétanisée la petite fée des jardins contempla sa robe maculée du liquide brun et visqueux. Puis elle se mit à hurler "Gadouuuuu !!! Enlevez moi ça tout de suite !!!" avant de trépigner, levant encore plus de boue qu'avant. Toutes les fées des jardins approchèrent, les colères de Rosie (comme on pouvait l'appeller) étant toujours très divertissantes. Ondine écarta les bras et une gerbe d'eau arrosa Roselia qui arrêta de hurler. "Je me sens mieux, merci Ondine !" s'exclama t elle en reprenant ses activités. Le lendemain elle trouva sur sa porte la dernière publication des Fairies Mode, le club des fées à la mode auquel elle était inscrite. Un concours devait avoir lieu avec pour sujet les fées des jardins ! Au début très enthousiaste, son expression de joie intense fit place a une expression de dégoût tout aussi intense. Il fallait représenter les fées des jardins avec un accessoire obligatoire en boue séchée. Découragée, Rosélia rentra chez elle, jamais elle ne pourrait gagner ce concours. Clochette l'attendait pour décorer les paniers floraux, mais inquiete de ne pas la voir arriver, elle se résolut à voler jusqu'à la maison de Rosie. "Toc toc tu es là? Rosélia je te vois tu sais ! Qu'est ce qui t'arrive? Ouvre moi stp" implora la fée bricoleuse sans cesser de frapper sur la porte. Enfin Rosélia ouvrit, et sans un mot elle lui tendit la publication. "Mais Rosélia tu peux le gagner ce concours ! Il suffit de vaincre ta peur. Tu te souviens de la montagne de bouillasse au concours des fées? Tu fais pareil" tenta de la convaincre Clochette. Rosélia secoua la tête, ça lui semblait impossible. Pourtant l'idée commença à germer et tout doucement poussa comme les fleurs de Rosélia. Le jour du concours arriva, toutes les participantes étaient là, prêtes à se battre pour gagner. Les robes glissaient sur le sol, les ailes battaient d'excitation, et soudain tout s'arrêta. Rosélia venait d'arriver, dans une robe d'un rose puissant, des petites boucles en boue séchée ornant ses oreilles. Elle avait fait le minimum mais ça ne l'empêcha pas de gagner un prix. "Pour Rosélia nous avons désigné un prix très spécial, elle a vaincu sa peur et pour ça elle a gagné le prix de l'élégance" énonça la Reine Clarion venue distribuer les prix. Rosélia sauta de joie, ses amies avaient raison, elle pouvait gagner ! Après tout n'était elle pas la plus jolie fleur de toutes? ;) :) .

Publicité
Commentaires
J
bisous
L
D'accord à ce soir bisous ma beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Ah chéri tu t'es en fin conecté sa va ton apparte ?<br /> <br /> ON se voit se soir à l'hotel j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> MOUAW bisous à ce soir !!
J
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , continuez comme sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Génial , elles sont chouette les histoires , je les ais lu à ma fille elle adore !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Maintenant je dois lui lire tout les soirs .
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
  • Bienvenue sur mon blog ! Que vous soyez grand ou petit, venez lire les merveilleuses histoires de Clochette et ses amies les fées. N'hesitez pas à me laisser un message d'encouragement ou vos suggestions :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité