Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
6 juin 2015

Lily Une nouvelle recrue

Lily-disney-fairies-13480686-1024-768

 

Lorsque son pétale se posa dans la vallée des fées, Lily savait déjà quel talent serait le sien. Elle le sentait au plus profond de son coeur. Toute sa peau respirait déjà les fleurs et les plantes, le grand air et l'eau necessaire à leur bonne santé. Aussi ne fut elle pas surprise de voir la fleur se diriger vers elle, le soir de sa présentation au monde. Rosélia n'était pas très enthousiaste d'avoir une nouvelle recrue, elle craignait que "la nouvelle" soit plus douée qu'elle ne pouvait l'être. Et ce n'est pas la gentillesse de Lily qui changea les choses, au contraire. Plus elle était sympathique, et plus les autres fées l'aimait, et plus Rosélia était jalouse. Elle faisait tout pour éviter sa rivale, même lorsqu'elle tentait de se rapprocher d'elle en lui apportant son aide. Pourtant Lily ne cherchait rien de plus qu'a être acceptée, elle ne désirait nuire à personne. Un beau jour, triste de cette inamitié, elle alla voir Rosélia. "Pourquoi tu ne m'aimes pas? Je ne t'ai rien fait Rosélia, si j'ai pu te blesser c'était sans m'en rendre compte, je t'assure. Je voulais juste devenir ton amie" dit elle les larmes aux yeux. Rosélia ne voulait pas lui parler, mais la démarche la toucha, après tout elle aussi avait été la nouvelle, et ce n'est pas parce qu'elle était la plus jolie que ça avait été facile. "Ecoute Lily j'ai toujours été la favorite ici, mes amies m'adore et je fais un travail remarquable, tu ne pourras jamais me voler ma place. Tu comprends ce que je te dis?" répondit elle un rien agressive. Lily hocha la tête, déjà elle avait réussi à échanger un dialogue, peu lui importait le reste. "Rosélia nous nous sommes mal comprises, je n'ai jamais voulu te voler ta place ! Tes fleurs sont merveilleuses, tu travailles la couleur rose comme personne, mais moi je préfère travailler les gueule de loup. Nous avons chacune notre place dans la vallée." tenta de lui expliquer Lily. Rosélia y pensa longtemps, même après le départ de Lily et elle du se résoudre à lui donner raison. Le lendemain elle se rendit dans le bosquet de Lily, un petit espace de verdure envahit de gueule de loup et d'herbe folle. "Oh Hé tu es là Lily? " appella t elle en enlevant de ses cheveux des feuilles mortes et des insectes. Lily approcha, un bouquet à la main. "J'étais sure que tu viendrais Rosélia ! Je suis heureuse de te voir, ce bouquet est pour toi" répondit la fée des jardins en souriant. C'est ainsi qu'elles devinrent amies :) 

Publicité
Commentaires
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
  • Bienvenue sur mon blog ! Que vous soyez grand ou petit, venez lire les merveilleuses histoires de Clochette et ses amies les fées. N'hesitez pas à me laisser un message d'encouragement ou vos suggestions :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité