Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
30 mai 2015

Rosélia Une Fleur d'Hiver

 

d34298e70c64168c4bcd76cced74a839

Rosélia était la plus chic des fées, prenant toujours soin de ses cheveux et gardant en permanence le contrôle de ses tenues. Mais depuis son retour de la forêt d'hiver, elle n'était plus la même. Souvent on la surprenait à rêver, assise sur une de ses fleurs favorites ou sous un arbre ombragé. Ses amies se demandaient ce qui lui arrivait et si elle n'était pas malade. Ce jour là, elle était assise sous une rose, si rêveuse qu'elle n'entendit pas Iridessa arriver. "Rosélia est ce que ça va? Rosie?" hasarda la fée des lumières. Rosélia sursauta, se tirant de ses pensées secrètes. "Ah Iridessa c'est toi ! Je ne t'avais pas entendue" répondit elle en arrangeant une boucle de ses cheveux. Iridessa s'assit près d'elle, il fallait qu'elle lui parle. "Rosélia tu m'inquiètes ! Tu rêves, tu n'écoute plus, tu as changé depuis notre retour de la forêt d'hiver. Qu'est ce que tu as?" s'inquièta son amie. La fée des jardins se pencha vers elle, il fallait qu'elle lui dise la vérité. "Tu sais Iridessa, j'ai fais une rencontre ! Mais je n'osais pas vous en parler à toit et les autres, alors je n'ai rien dit" commença t elle en pensant que ça suffirait à rassurer son amie. Iridessa sauta de joie, elle voulait tout savoir sur le nouvel amour de Rosélia. "Ou l'as tu rencontré? Je le connais? Comment il s'appelle?" jeta t elle avec enthousiasme. "Je préfère que tu ailles chercher les autres avant. Comme ça vous serez toutes au courant" répondit la petite fée en espèrant que ses amies comprendraient son choix. Lorsqu'Ondine, Clochette et Noa furent arrivées, elle commença son histoire. "Vous vous souvenez qu'on a été voir les fées des neiges dans leur univers, c'est là que je l'ai rencontré. C'est une fée des neiges, comme crystal..." dit Rosélia en souriant. Les fées ouvrirent des grands yeux, jamais elles n'auraient pensé que leur amie puisse tomber amoureuse . Elle était toujours si occupée, si maîtresse d'elle même. "Mais il est une fée du givre? Ce n'est pas une fée des glaciers tout de même ! Ou bien une fée des animaux? Allez Rosélia raconte" s'enthousiasma Noa toujours prête à écouter les confidences. "Il est doux, très gentil et attentif. Je le trouve génial ! " sourit la fée des jardin d'un air rêveur. "Mais comment il s'appelle?!" la pressa Iridessa suivie de Clochette et Noa. "C'est Sled le dresseur de hiboux des neiges. Il est tellement beau" dit Rosélia en rougissant. Les fées échangèrent un regard entendu, leur amie était bel et bien amoureuse. "Et tu vas aller vivre là bas alors?" s'inquiéta Iridessa qui ne voulait pas perdre son amie. Rosie secoua la tête, elle ne voulait pas vivre avec lui, juste passer des bons moments en sa compagnie. Les fées sourirent, il était grand temps de retourner dans leurs maisons respectives. Le lendemain elles décidèrent de retourner dans la forêt d'hiver, pour que Rosélia retrouve son ami. Et il ne tarda pas à arriver, suivi de Crystal qui s'empressa de givrer leurs ailes. Pendant que chacun s'amusait, la fée des jardins et le beau dresseur de hibou s'isolèrent. Et lorsque Clochette s'approcha, elle les trouva tendrement enlacés. "C'est beau l'amour" soupira t elle en s'éloignant, un sourire au coin des lèvres. A présent Rosélia était devenue plus qu'une fée des jardins, elle était une fleur d'hiver. 

Publicité
Commentaires
C
Waouh, je confirme c'est beau l'amour 💕 💖 😊
Les Contes de Clochette la fée bricoleuse
  • Bienvenue sur mon blog ! Que vous soyez grand ou petit, venez lire les merveilleuses histoires de Clochette et ses amies les fées. N'hesitez pas à me laisser un message d'encouragement ou vos suggestions :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité